SEMAINE CULINAIRE : LES CHEFS À L’HONNEUR AU LUX* BELLE MARE

De la haute gastronomie pour exalter les papilles, et ce durant toute une semaine. C’est le pari relevé par LUX* Belle Mare avec le lancement d’une semaine culinaire française du 14 au 19 mars prochain. L’établissement hôtelier accueillera le chef Bruno Bolmont, de la Maison de Gastronomie Dalloyau (Paris) et vainqueur de la 10e Edition du Trophée Jean Delaveyne en 2013.
Cette semaine sera aussi marquée par l’opération « Gout de France », une initiative du chef français Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international (France) pour célébrer la gastronomie française dans 150 pays à travers le monde.

« Cette semaine ne manquera pas de séduire nos clients et les résidents de l’hôtel », avance Ashish Modak, General Manager de LUX* Belle Mare « Nous sommes fiers de recevoir le talentueux Bruno Bolmont qui, avec sa cuisine novatrice, nous fera voyager le temps d’une semaine. Nous sommes d’autant plus heureux que le Beach Rouge -The Place to Be in Mauritius , figure parmi les huit restaurants de Maurice pour présenter le ‘Goût de France' afin de célébrer la gastronomie française avec le monde entier».

Le jeudi 19 mars 2015, 1 500 dîners seront proposés dans les restaurants et ambassades de 150 pays répartis sur les 5 continents pour célébrer à la cuisine française, une gastronomie vivante, ouverte et innovante. Pour cet évènement unique au monde, LUX* Belle Mare invite le public à partager un dîner français au Beach Rouge, son restaurant de plage. Au menu de ce dîner exceptionnel : du thon jaune, de la langouste, du sacré chien, du fromage, de l’agneau et bien sûr le traditionnel chocolat. Ces différentes réalisations orchestrées par le Chef Vincent Rodier se mêleront aux Grand Crus bordelais et à la musique des Clarisse Sisters.. Et pour couronner le tout avec une attention particulière, 5 % des revenus de ce dîner seront versés à l’association - Thalassemia of Mauritius, une initiative qui s’inscrit en marge des activités CSR de LUX* Resorts & Hotels.

Cette semaine culinaire, qui débutera le 14 mars, recevra également la visite du chanteur de jazz, Eric Triton, qui assurera l’ambiance au Beach Rouge. Le menu de cette soirée sera composé d’oursins, de thon grillé, de fondant de veau entre autres. Le dimanche 15 mars, le Chef Bolmont animera une session culinaire au Jardin d’Herbes de LUX* Belle Mare, suivi d’un déjeuner.

Par ailleurs, cette semaine sera aussi l’occasion de célébrer la haute gastronomie indienne lors d’un dîner spécial, concocté par le Chef étoilé Michelin, Vineet Bhatia, le Mardi 17 Mars au restaurant Amari de LUX* Belle Mare. Les inconditionnels des mets indiens, pourront se ravir les papilles pour cette soirée. Une belle expérience culinaire à ne pas rater.