Mariage à la mauricienne pour 12 couples chinois
octobre 11, 2012

Le ‘Rose Wedding’ met l’île Maurice en valeur auprès du public chinois. Lancée en  1998, l’émission ‘Dated on Saturday’ sur laquelle est diffuse le ‘Rose Wedding’ est une  des émissions les plus populaires en Chine. Regardée par plus de 160 millions de personnes, elle met en scène une trentaine de couples qui se marient dans des lieux exotiques.

Les précédentes destinations du ‘Rose Wedding’ incluent Hawaii, San Francisco, le Canada et l’Italie. Cette année, les mariages auront lieu au Tamassa, produced by LUX*, à Bel Ombre. Outre le mariage, les couples passeront leur lune de miel à Maurice et pourront ainsi découvrir l’île. Tout cela sera filmé et diffusé à la télévision chinoise. La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), Air Mauritius et Coquille Bonheur sont également des partenaires de cet évènement.

« Nous sommes très fiers d’être associés au Rose Wedding. C’est une des émissions les plus populaires et nous sommes persuadés que cela peut aider la destination à avoir une image positive auprès du public chinois. La Chine est un des nouveaux marchés les plus importants pour l’île Maurice.

Chez LUX*, nous pensons que c’est un marché porteur, c’est la raison pour laquelle nous formons notre personnel à comprendre et parler le mandarin. Nous avons également formé nos chefs afin qu’ils puissent préparer des mets qui plairont à ces nouveaux clients. C’est une très bonne initiative qui va permettre à l’île Maurice d’avoir une exposition énorme en Chine, auprès de potentiels ou de futurs voyageurs» affirme Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels.

Au-delà de cette émission, toute une campagne de promotion de la destination  mauricienne est prévue en Chine. Les chinois seront ainsi exposés à des informations  sur le pays à travers des distributions de VCD et divers exhibitions. Les activités auxquelles prendront part les nouveaux mariés mettront également en valeur la destination et ses atouts.

Par exemple, les nouveaux mariés découvriront la pêche au gros, le kite surf ou encore le scooter sous-marin. Tout a été pensé afin que les nouveaux-mariés puissent avoir un mariage parfait et original au Tamassa. Les nouveaux mariés, qui sont arrivés à Maurice le 17 octobre, repartent le dimanche 22 octobre.

LUX* Resorts & Hotels propose une toute autre manière de célébrer un mariage. LUX* offre une version décontractée, moins formelle, des vacances sous les Tropiques. Elle s’applique à toutes les circonstances du séjour, y compris un mariage ou une cérémonie de renouvellement des vœux. Plutôt que de célébrer plusieurs mariages au quotidien, LUX* n’en accueille qu’un seul par jour.

Les organisateurs de cérémonie invitent le couple à choisir le cadre de leur union, dans le jardin, en mer, sur la plage… tout en suggérant quelques-uns des sites les plus discrets de l’hôtel. La cérémonie sera vraiment personnelle et intime. Se dire « oui » doit rester un moment unique. Il le sera d’autant plus si les organisateurs l’égayent de belles couleurs locales, d’un bateau traditionnel, de sarongs colorés tendus entre les cocotiers.