Les hotels LUX* 100 % sans carbone

août 01, 2013

LUX* Resorts & Hotels se soucie de l’environnement et c’est dans le désir de le protéger que le groupe a lancé plusieurs projets ce mois-ci en lien avec son initiative écologique ‘ Tread Lightly’.

LUX* Resorts & Hotels met tout en oeuvre dans ses établissements à Maurice, à La Réunion et aux Maldives pour ré-duire son empreinte sur l’environnement. Son but est de compenser en totalité l’émission carbone de ses clients émise lors de leur séjour.

LUX* travaille sur la réduction d’émission carbone à travers diverses stratégies et projets, dont l’implémenta-tion du ‘Green Committee’. Celui-ci est responsable de toutes les activités visant à réduire l’impact environne-mental ainsi que l’amélioration de l’économie d’énergie via l’ ‘Energy Management System’ (EMS), le ‘Carbon Management Srategies’, le ‘Laundry Reduction’. Le ‘Green Committee a collaboré le mois dernier avec la ‘GML Fondation Joseph Lagesse’ et en mettant en place plusieurs activités dans les hôtels à l’intention des clients et des membres de l’équipe.

« La protection de l’environnement nous tient vraiment à coeur chez LUX*. Il est de notre devoir de guider les membres de nos équipes de même que nos clients à prendre conscience de l’importance du respect de l’envi-ronnement. C’est pourquoi, nous faisons participer un maximum de personnes dans ces activités. Nous allons continuer à faire des efforts pour réduire notre empreinte carbone en espérant que d’autres nous emboîteront le pas car la protection de l’environnement concerne tout le monde» affirme Vishnee Sowamber, responsable du Green Committee de LUX*

Pour réduire davantage son empreinte carbone, LUX* Resorts & Hotels n’importe pas d’eau minérale. Puisées ou dessalées sur les îles elles-mêmes, les eaux ‘Earth & Dance’ de la marque LUX* arrivent sur les tables sans avoir parcouru des milliers de kilomètres.

De plus, les cabanes de jardin, pittoresques vues de l'extérieur, sont en fait des composteurs : des colonies de vers déploient toute leur énergie pour recycler les déchets organiques. Résultat, LUX* Resorts & Hotels ne gaspille pas la moindre goutte de carburant pour transporter ces matières vers des déchetteries.

Il faut savoir que chez LUX*, les herbes aromatiques et les légumes sont plantés au sein même des hôtels dans un potager et sont utilisés en cuisine. C’est une manière écologique et saine de contrôler la provenance des aliments mais également proposer des produits frais aux clients. Bri-gitta Misteli, représentante de la FIFA en Suisse venue pour la Conférence Annuelle, a profité de son séjour à LUX* Belle Mare pour planter un Barintonia, une plante endémique originaire de Ma-dagascar dans le jardin d’herbes de l’hôtel. LUX* a l’intention de s’investir pleinement afin d’assu-rer un future plus saint.