Bronzer bouger avec LUX* SPORTS
octobre 19, 2012

Le groupe hôtelier LUX* Resorts & Hotels propose une collection d’événements sportifs et d’activités  ouvertes à tous, pour enrichir d’une touche d’aventure les vacances au bord de la plage.

Cette nouvelle approche du luxe, légère et lumineuse, invite les clients des hôtels LUX* Resorts & Hotels à vivre une combinaison de plaisirs simples de la vie des îles et d’activités originales et énergisantes, qui vont des sports nautiques aux cours de yoga, en passant par le VTT en montagne ou la descente de rapides en kayak.

Avec LUX* Sports, les hôtels du groupe accueillent également des événements et compétions  sportives internationales, accessibles aux sportifs du dimanche comme aux athlètes confirmés. Car LUX* Sports c’est aussi la rencontre avec des professionnels et l’occasion  inédite de passer ses vacances avec des champions de renom! Que vous soyez inspirés par  les Jeux Olympiques ou que vous ayez simplement envie de relever un défi personnel, LUX*  Sports offre le séjour parfait pour vivre sa passion et découvrir une nouvelle facette de l’Ile  Maurice et des Maldives.

Parmi les événements à venir :
Le Triathlon de l’Océan Indien – 13 novembre 2012, Ile Maurice

Décrite comme « l’un des plus beaux triathlons du monde », la compétition est le plus gros  triathlon de l’Océan Indien. De difficulté moyenne, elle comprend 1.8 km de natation dans le  lagon, 55 km de vélo sur la côte de Chamarel et la route côtière, et 12 km de course à pied sur la plage et au cœur du parc naturel du Morne, qui est exceptionnellement ouvert pour l’événement. Idéalement situé, l’hôtel LUX* Le Morne accueillera plus de 200 coureurs attendus pour cette compétition.

Olivier Marceau, vice champion du Monde de triathlon en 2000, et Frédéric Belaubre, triathlète professionnel ayant représenté la France au JO de Pékin, participeront également à la course et animeront les 3 jours de préparation et la soirée de clôture de l’événement. Une occasion unique pour les fans de côtoyer leurs champions dans une ambiance détendue et conviviale.

La Semaine du Vélo Look Premium – du 15 au 21 novembre 2012, Ile Maurice Pour sa 5ème édition, la semaine cycliste de la marque historique Look Cycles s’installe à l’hôtel Tamassa, produced by LUX*. Tous les niveaux sont acceptés, et les 5 différents parcours permettent de découvrir les routes côtières, celles qui traversent des villages typiques du cœur de l’île, celle de Chamarel avec son col mythique et celle de Plaine Champagne au cœur de la forêt endémique. Les après-midi sont libres pour profiter pleinement des beautés de l’Ile Maurice.

Laurent Jalabert sera présent en tant qu’invité de marque et accompagnera les cyclistes sur les parcours.

The Royal Raid Mauritius Race – 11 mai 2013, Ile Maurice

Créé il y a 10 ans, le Royal Raid est la première course en montagne de l’Ile Maurice et réunit

plus de 800 participants. Deux formats s’offrent à eux : un trail de 80 km ou de 35 km en

pleine nature tropicale du sud-ouest de l’Ile Maurice. L’arrivée se fait sur la plage de l’hôtel Tamassa, produced by LUX*